Ambiance Auto

Quelle est la meilleure voiture électrique pour une famille de 4 personnes ?

Pour élargir l’offre en matière de véhicules électriques, les constructeurs ne se limitent plus aux citadines. Pour éviter le malus écologique et faire quelques économies sur leur budget auto, les familles peuvent donc choisir parmi les multiples modèles de voitures électriques familiales disponibles sur le marché. Pour autant, le choix d’un véhicule électrique pour une famille de 4 personnes n’est pas aussi simple qu’on le croit. Quelle est la meilleure voiture électrique familiale ? Réponses.

Véhicule électrique pour une famille de 4 personnes : les critères de choix

Le choix d’un véhicule électrique pour une famille de 4 personnes n’est pas aussi problématique qu’on le croit. En effet, il existe un grand nombre de modèles pouvant accueillir 4 personnes à son bord. Les mieux indiqués pour les familles sont généralement les SUV, les berlines ou les breaks, mais tout dépend aussi de l’usage souhaité pour le véhicule. Pour les déplacements en milieu urbain, le petit SUV est tout à fait adapté. Ses dimensions contenues et son habitabilité le rendent maniable et confortable à la fois. Si le véhicule est amené à effectuer de longs voyages, la berline est aussi un bon choix compte tenu de sa puissance et de son habitabilité. Avant de choisir son véhicule électrique familial, des conseils sur les voitures électriques sont de mise. En effet, bien que la différence avec une voiture classique ne tienne qu’à la motorisation, il existe des critères de choix bien propre aux véhicules électriques : l’autonomie. Leur capacité en hausse, les batteries de véhicules électriques peuvent aujourd’hui parcourir plus de 500 km en une seule charge, idéal pour les longs voyages. En revanche, si le véhicule électrique est destiné à un usage strictement urbain, la famille peut se contenter d’une autonomie moyenne de 350 km sans avoir besoin de recharger le véhicule tous les jours.

Hyundai Kona electric pour son autonomie

Le Hyundai Kona électrique constitue un bon choix de véhicules familial pour 4 personnes. Offrant jusqu’à 5 places à bord, le modèle offre une habitabilité généreuse pour les familles avec 2 enfants malgré son petit gabarit. Si le volume du coffre n’est pas le meilleur de sa catégorie, les 332 litres peuvent embarquer un certain nombre de bagages. Le plus intéressant sur le Hyundai Kona c’est son autonomie de 450 km en une seule charge procurée par une batterie d’une capacité de 64 kWh. Avec ce modèle, la famille peut donc envisager de longs trajets, d’autant que sa consommation est bien maitrisée. Là où certains modèles enregistrent une consommation de 16 à 20 kWh aux 100 km, celle du Hyundai Kona electric va de 14,3 à 14,7 kWh aux 100 km en fonction du parcours.

Volkswagen ID4 pour son habitabilité

Figurant parmi les véhicules électriques les lus prisés par les Français, le Volkswagen ID4 est la voiture électrique familiale idéale avec ses 5 places et sa grande batterie de 77 kWh. Taillé pour les grands trajets, le véhicule offre un rayon d’action de 345 à 520 km en une seule charge selon le cycle WLTP et en fonction des parcours. La consommation s’avère cependant élevée à haute vitesse et peut atteindre 24,7 kWh aux 100 km. Le point fort du véhicule réside dans son excellent sens de l’accueil. L’assise est confortable tant à l’avant qu’à l’arrière et l’espace aux jambes est généreux compte tenu de son empattement. Pour ce qui est du coffre, son volume culmine à 543 litres.

Renault Mégane e-Tech pour son confort

La quatrième génération de la Renault Mégane se décline en une version 100% électrique et séduit les familles avec ses prestations convaincantes. Se destinant tout particulièrement à cette catégorie de clientèle, la Renault Mégane e-Tech mise sur le confort et la présentation. L’habitacle est notamment marqué par l’utilisation de matériaux de qualité qui procure un confort optimal. Ses dimensions, bien que compactes permettent de bénéficier d’un espace suffisamment grand pour placer deux à trois enfants à l’arrière. Les passagers profiteront également d’un écran de 12,3 pouces conçu pour le divertissement. Compatible avec les smartphones, le système d’infodivertissement intègre tous les services Google. La conduite de la Renault Mégane e-Tech se révèle agréable et dynamique avec une vitesse de pointe limitée à 160 km/h. En matière d’autonomie, la batterie de 60 kWh promet un rayon d’action maximal de 470 km.

Ajouter un commentaire